Birinig Express en concert le 22 février à Hennebont !
Le rendez-vous :
Cette année encore, la Ville affirme son attachement à la langue et à la culture bretonne en prenant part à Deizioù, le festival hivernal dédié à la culture bretonne dans le pays de Lorient, et organisé par la fédération Emglev Bro an Oriant, qui célèbre cette année son 40e anniversaire.
Pour l’édition 2025, la Ville propose un concert gratuit du quartet Birinig Express, le 22 février, à 20 h 30 au centre socioculturel Jean-Ferrat. Ce groupe, bien connu dans le paysage musical breton, se distingue par une fusion originale entre musique traditionnelle et improvisation contemporaine. Nous sommes un groupe atypique, composé de musiciens aux parcours variés mais unis par une même passion pour la musique. Nous avons à cœur d’élaborer une écriture exigeante en breton et d’aborder des thématiques qui résonnent avec la nouvelle génération de brittophones , explique Armel An Hejer, membre du groupe. Notre musique est accessible à tous.
Un concert gratuit :
Le concert, ouvert à tous, devrait accueillir environ 250 spectateurs. Nous souhaitons sensibiliser à toutes les formes d’art breton, croiser les publics et rendre la culture bretonne la plus accessible possible , souligne Tiphaine Siret, conseillère municipale en charge du développement des cultures et langues de Bretagne. Trois associations participeront, dont une association de parents d’élèves, qui organise une buvette à l’entracte pour financer les écoles bilingues.