Hennebont. La fin du chantier de Victor-Hugo en 2026
Lancés fin 2022, les travaux ont connu un coup d’arrêt en raison d’une entreprise défaillante,écrit la Région. Mais depuis février, le chantier a repris son rythme. Ce dernier est découpé en plusieurs phases. La première, qui concerne la modernisation des cuisines, doit s’achever cet été, en juillet.
Chantier en deux phases
Sitôt celle-ci terminée, la seconde phase débutera, avec l’agrandissement de la salle de restauration via la création d’une extension,indique la Région. Suivra la rénovation de la salle actuelle, avant la dernière étape qui portera sur les aménagements extérieurs. […] Ces deux dernières opérations se poursuivront jusqu’en décembre 2026, date de la toute dernière livraison.
Ce nouveau réfectoire est attendu depuis des années par les élèves et le personnel. Pour cet établissement comptant un peu plus de 900 élèves – dont moins d’un tiers est hennebontais, les autres provenant de 18 communes alentour -, l’enjeu est en effet de taille. Sous-proportionné depuis des années, son espace restauration sature, génère des files d’attente, et pousse la direction à adapter les emplois du temps.