Vous êtes mutés ? Que faut-il faire de votre bien ?
Lorsqu’on est muté, cela implique généralement un déménagement. Mais que faire de son bien immobilier dans ce cas là ? Plusieurs solutions s’offrent à vous : le vendre, le louer.
La première étape reste la même pour tous les projets : faire estimer son bien par un professionnel de l’immobilier !
Vendre son bien immobilier
Dans le cas de la vente de votre bien, soyez sur de ne plus revenir vivre là où vous êtes !
Pensez à la durée de vente de votre bien, environ 5-6 mois en comprenant le délai du compromis de vente.
Également vous devez penser au laps de temps que vous avez pour le déménagement. C’est-à-dire, entre le moment où vous quittez votre job et le moment où vous commencez le prochain.
L’avantage à ce moment là de passer par une agence, c’est que nous pouvons gérer la vente de votre bien même si vous n’êtes plus sur place !
Une deuxième solution s’offre à vous : la vente anticipée !
Dans ce cas là, vous vendez votre bien avant d’avoir été muté. L’avantage de ce choix, c’est que vous disposerez donc d’une ressource financière plus importante si vous souhaitez acheter un bien dans votre nouvelle ville. De plus, dans le cas où votre bien a pris de la valeur, vous ne serez pas imposable sur la plus-value, car il s’agit de votre résidence principale.
Garder son bien immobilier
Lors d’une mutation professionnelle, vous pouvez également décider garder votre bien que ce soit parce qu’il y a une attache sentimentale, un potentiel projet de revenir vivre dans la ville plus tard, avoir une maison secondaire.
Le fait de garder son bien, permet d’avoir une garantie de maintenir votre patrimoine immobilier. Malgré tout, pendant ce temps là vous continuez à rembourser le potentiel emprunt en cours sur la maison.
Mettre en location son bien immobilier
La dernière solution qui est possible est la mise en location ! Cela vous permet d’avoir un apport financier régulier tous les mois si le bien est loué.
Pour que la mise en location et la gestion se passe dans les meilleures conditions, le mieux est de faire appel à un professionnel qui gère tout pendant votre absence !